L'association Dôme, organisatrice du festival Échos, vous convie à une soirée spéciale pour la sortie du nouveau disque de Pali Meursault, (ÉCHOS), composition faite à partir de ses enregistrements de la dernière édition du festival en 2016.
Apparaissent notamment dans cet album des enregistrements des concerts de :

Bear Bones, Lay Low
Jean Bender
Pôm Bouvier-b
Joaquim Brissaud
Clara de Asís & Laura Vazquez
Golem Mecanique
Homnimal
Piotr Kurek
Stephen O'Malley
Léo Maurel & Julien Desailly
Sourdure
Thomas Tilly
Programme de la soirée
Introduction
Date ------------------------------->
<------------------------------ Heure(1)
(1) ça commence tôt et ça finit tôt.
(vers 21h30)
Lieu ------------------------------>
Adresse ------------------------------>
<----------------------------------- Prix proposé
Infos ------------------------------>
un peu plus bas il y a une description des concerts
Les artistes
(2)
(2) Plus d'infos sur le disque ici
JOAQUIM BRISSAUD ET JULIEN DESAILLY

Captation quadriphonique, haut-parleurs trompes, vallée sonifiée, feedbacks environnementaux et cornemuse bulgare. Pièce sonore enregistrée à la Ferme du Faï en novembre 2016.
PALI MEURSAULT < fields >

pali meursault est artiste sonore et compositeur. L'enregistrement de terrain est central dans sa pratique, qui hérite de la musique concrète et explore l'environnement sonore. Depuis 15 ans, il promène ses micros dans des environnements urbains ou industriels, sur des glaciers alpins ou dans la forêt amazonienne. Il est également impliqué dans de nombreuses collaborations, avec d'autres musicien.ne.s, avec des performers ou des cinéastes. En parallèle à ces activités, il enseigne les arts sonores et écrit sur la musique électroacoustique, les cultures sonores et le radioart. Depuis 2002 il dirige le label Universinternational.

< fields > est le projet d’une rencontre entre l’enregistrement et l’instrument, la composition et l’improvisation : insectes et chauves-souris enregistrés en France, au Japon et en Amazonie dialoguent avec les sons produits par le champ électromagnétique de tubes fluorescents, manipulés à l’aide de variateurs électriques et filtrés par un dispositif sonore analogique. Néons, variateurs, résistances et bobines permettent de capter et de sonifier un flux électromagnétique en partie contrôlé, en partie aléatoire. Une immersion sonore, mais aussi synesthésique : les variations lumineuses du dispositif accompagnent la perception ou tranchent dans l’écoute, impriment ses persistances rétiniennes.

PANCRACE

Pancrace c’est Prune Bécheau, Arden Day, Julien Desailly, Léo Maurel et Jan Vysocky. Ensemble, ils utilisent un instrumentarium à nul autre pareil : orgue éclaté, piano paysage, sound processing, violon baroque, uileann pipe, boîtes à bourdons, microphones, appeaux, PI Synth …

Réunion de pratiques hétérogènes (inventeur d’instrument, ingénierie du son, pratiques improvisées) au profit d’un son d’ensemble, Pancrace construit sa musique sur un rapport physique au son, de la recherche de timbres et de l’utilisation de différents contextes de jeu dans leur rapport à l’espace.

http://joaquimbrissaud.com/
http://jdesailly.com/
http://www.palimeursault.net/
https://cairos-edition.bandcamp.com/album/pancrace
Top design graphique : Local Service