la ferme du faï

L’évènement Échos se déroule autour de la Ferme-gîte du Faï, à plus de 1000 mètres d’altitude. Au-dessus du village du Saix, le site est un lieu ouvert, niché au pied de la falaise et de la montagne d’Aujour, que vous serez libres d’arpenter tout au long du festival.

Vous découvrirez un grand environnement sauvage, qui entoure le gîte, son esplanade, et ses trompes.
Vous pourrez vous baigner dans la rivière, située à deux pas de la ferme, ou profiter des nombreux itinéraires de balade et de randonnée, sur le chemin de l’abbaye de Clausonne ou du lac de Peyssier.

Grâce à l’association Villages des Jeunes, la Ferme du Faï est devenue un lieu d'accueil alternatif et dynamique dont les principales activités sont réparties en trois domaines :

La rénovation, l'entretien et le développement de la ferme ainsi que de l'abbaye de Clausonne située à proximité. L’association pilote des chantiers de jeunes internationaux, dans le cadre de programmes d'échange basés sur le volontariat.

l'accueil et l'accompagnement de personnes en situation difficile et/ou handicapées, par le biais de chantiers de réinsertion ou de séjours à vocation sociale.

La valorisation d'activités culturelles, en accueillant plusieurs événements artistiques, résidences et festivals chaque année. Échos bénéficie à ce titre d'un soutien tout particulier des responsables locaux sans qui rien n’aurait été possible.