programmation

Cascade
Yann Gourdon
Saåad
Insiden
pause
Antez
Tamagawa


A partir de 10h30 nous vous proposons de venir tester le son des trompes avec vos instruments ou vos disques (inscription nécessaire via association.dome@gmail.com). Vous pourrez aussi, à votre guise, parcourir les nombreux chemins de randonnées.


cascade


http://cascadecascade.bandcamp.com



Composé de Ernest Bergez (électronique) et Julien Grosjean (percussions) Cascade fabrique des espaces sonores denses et polymorphes : un amalgame de sonorités âpres, granuleuses ou planes que l’écoute et les accidents de jeu rassemblent. Avec radicalité et un goût certain pour l"épure, le duo combine une électronique brute et rustique et les timbres complexes des instruments à percussion.


yann gourdon


http://ygourdon.net



En tant que musicien et compositeur, Yann Gourdon envisage les champs vibratoires et la perception sonore comme un médium. Son travail privilégie l"observation de phénomènes acoustiques en relation dynamique avec l"environnement – architecture/paysage. Pour échos, il improvisera sur une "Boîte à Bourdons", un instrument fonctionnant sur le principe de cordes frottées par une roue motorisée.


saåad


http://saaad.bandcamp.com



Les contours de la musique de Saåad flottent et évoquent plus qu"ils ne pointent précisément, laissant l’esprit divaguer dans un voyage sonore propice à l"introspection, fait de bourdons musicaux et d"improvisations. Depuis 2009 le duo toulousain enchaîne les sorties sur de nombreux labels (BLWBCK, Hands In the Dark, FeedBack Loop, Heat Death) enchaînant avec une série de concerts aux cotés de groupes comme Tim Hecker, Nadja, James Blackshaw, Wolves In the Throne Room ... Comme lors de leur travail sur la confluence de l"Ariège et de la Garonne (Confluences, 2012) Romain Barbot & Greg Buffier viendront poser leur micros et leurs instruments durant une semaine dans les gorges Gouravour pour une création in situ.


insiden


https://www.facebook.com/insiden.band



Insiden est un groupe d’ambient improvisée. Le trio produit des improvisations pleines de tension qui naviguent entre musique drone et noise. À travers des sonorités brutes et violentes, ou d"autres plus sombres et mélancoliques, ils cherchent à immerger de force le spectateur dans leur univers crépusculaire.


antez


http://www.antez.org



Antez est percussionniste, c"est un sculpteur qui explore la matière sonore en interrogeant les perceptions physiques du son. Ses instruments sont pour lui des dispositifs, il détourne des objets de leurs fonctions. Il pratique l"improvisation et propose des installations sonore. Il a côtoyé le théâtre, la danse, le cinéma.


Pour échos, Antez jouera sa performance solo pour percussion frotté, Continuum.
« Mes Continuums sont des pièces pour percussions frottées. Ils se caractérisent par l"émission de sons acoustique, produits par mes seuls gestes. J"ai premièrement utilisé des cymbales, mais je me suis rapidement mis en quête de toute sorte d"objets, souvent de récupération et de compositions différentes; parfois ils subissent quelques transformations, me permettant de continuer de développer ce travail sur la matière sonore et le geste. »


tamagawa


http://www.myspace.com/tamagaywa



« Toujours profondément obsédé par Spacemen 3 et le tétrahydrocannabinol, Tamagawa continue de creuser la même veine minimale et répétitive, hypnotique et lancinante. » Hazam