présentation

Une expérience sonore au sein d’un environnement naturel à l’acoustique hors-norme.


Samedi 29 juin, à partir de 20 heures et jusque dans la nuit, la Haute Vallée de Maraize, près de Gap, résonnera au son de six improvisations.


Dans ce complexe au milieu de la vallée, trois trompes géantes, une basse, une médium et une aigüe, font face à une falaise circulaire de plus de 120 hectares. Elles amplifient l’écho naturel du lieu et créent dans toute la vallée un effet de résonance inouï.


Nos artistes, au terme d’une résidence d’une semaine, se laisseront aller à l’expérience de l’improvisation libre, tentant de faire vibrer le système acoustique unique du lieu par une approche personnelle et audacieuse. Venant d’horizons musicaux différents, ils vous plongeront dans une trame musicale progressive de six heures, travaillant sur les textures sonores, la narration, l’instant.


Au cœur d’un espace sauvage, nous tenterons de faire respirer la musique en dehors du milieu urbain. Vous serez libre de vous déplacer pour trouver le point d’écoute correspondant à votre ressenti des improvisations, dans un espace naturel ouvert baigné par le son, entre la roche et le ciel étoilé. L’événement se prolongera jusque dans la nuit, vous invitant à dormir sur place, en plein air.


Le lendemain, nous vous proposons de profiter avec nous de cet environnement unique en passant vos disques préférés sur le système des trompes, ou simplement en vous indiquant les meilleurs coins de randonnée et de baignade des environs.